AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 3 décembre 2022
Accueil / Actualités / Surapprovisionnement d’oranges égyptiennes en Allemagne

Surapprovisionnement d’oranges égyptiennes en Allemagne

L’Allemagne cesse d’importer des oranges de l’Afrique du sud à cause de l’offre excédentaire de l’Égypte.

En raison de l’énorme disponibilité des oranges égyptiennes (jus,Valence…), plusieurs commerçants ont en grande partie ou totalement cessé d’importer de l’Afrique du Sud. 

Le marché des agrumes en Allemagne est actuellement relativement stable. Cela a naturellement tout à voir avec l’offre importante et la demande de fruits d’été saisonniers, tels que les melons et les fruits à noyau.

L’offre excédentaire, cependant, se traduit toujours par des prix d’achat très bas, de l’ordre de 8 euros par 15 kg d’oranges. Cette situation est complètement différente de celle de l’année dernière, lorsque l’offre était plus faible et que la saison estivale était également plus stable en termes de prix. 

En ce qui concerne les oranges de table, le Navel Late espagnol est actuellement en excellente position, les négociants étant très satisfaits de la qualité du fruit.

La campagne d’orange égyptienne devrait durer environ un mois de plus. Selon les commerçants, la demande et les prix n’augmenteront pas significativement avant octobre, une fois la saison européenne des fruits à noyau finalement terminée. Bien que la popularité des variétés à chair rouge, comme la Cara Cara, augmente rapidement dans de nombreux marchés de gros d’Europe occidentale, certains commerçants ne croient pas que cette tendance sera à long terme et s’en tiennent aux oranges classiques. Ceci est principalement dû à la saison relativement courte de ces oranges sanguines, ce qui rend le facteur de risque trop élevé pour certains.

Regardez aussi

Poivrons-Les-exportations-marocaines-vers-l-Espagne-ont-augmenté-de-210-%

UE : De nombreuses alertes sur les fruits et légumes de Turquie

La plupart de ces notifications concernaient le poivron (85), suivi du citron et du raisin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.