Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Sénégal ferme ses frontières aux importations d’oignons néerlandais
Le Sénégal ferme ses frontières aux importations oignons néerlandais
Le Sénégal ferme ses frontières aux importations d'oignons néerlandais.

Le Sénégal ferme ses frontières aux importations d’oignons néerlandais

Le Sénégal ferme ses frontières aux importations d’oignons néerlandais pour encourager la production locale.

Le Sénégal est une destination importante pour les oignons néerlandais depuis de nombreuses années. Cependant, le pays a annoncé que, le 31 décembre 2020, il fermerait ses frontières à ces produits, pour faire place à l’approvisionnement en produits locaux. Une décision qui inquiète les producteurs et exportateurs néerlandais.

«Chaque année, vous savez que cela va arriver, mais vous ne savez jamais quand exactement, a déclaré à Freshplaza, un exportateur basé aux Pays-Bas, en réaction à la suspension des importations du Sénégal. “Nous savons maintenant et nous devrons arrêter immédiatement les envois d’oignon vers ce pays, sinon ils arriveront trop tard.”

Lire aussi : Maroc : La production d’oignons a augmenté de 2,2%

“Les exportations pour ce produit agricole sont déjà très lentes. Pour le moment, nous ne pourrons pas récupérer le volume expédié vers l’Afrique. Les exportations vers d’autres pays africains sont également en baisse. A moins que le produit importé ne soit particulièrement bon marché, ces pays se tournent facilement vers les produits locaux. On se demande comment les exportations vers l’Extrême-Orient vont évoluer. Beaucoup dépendra du moment où la Nouvelle-Zélande arrivera sur le marché et à quel prix. La Malaisie a également acheté moins d’oignons ces dernières semaines. “

“Ces dernières années, septembre et décembre ont été les mois les plus chargés pour les exportations d’oignons. D’énormes quantités ont été exportées à nouveau cette année pendant la première moitié de la saison. Cependant, pour le moment, les exportations sont en baisse. Habituellement, c’était la Russie qui achetait le plus pendant la nouvelle année et c’était un débouché idéal, mais maintenant, les oignons hollandais ne peuvent plus être exportés vers ce pays”, souligne l’exportateur.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *