Accueil / Actualités / Actu internationales / Qatar : les ventes de légumes locaux en hausse de 60% en trois ans
Qatar : les ventes de légumes locaux en hausse de 60% en trois ans
Qatar : les ventes de légumes locaux en hausse de 60% en trois ans.

Qatar : les ventes de légumes locaux en hausse de 60% en trois ans

Les ventes de légumes locaux au Qatar sont en hausse de 60% en trois ans.

Il y a eu une augmentation significative du volume des ventes de produits locaux grâce aux programmes de commercialisation «Qatar Farms» et «Premium Qatari Vegetables»; les ventes ont grimpé de plus de 60% depuis le lancement de ces plateformes.

Le chef de la section de l’économie et des statistiques agricoles au département de l’agriculture du ministère de la municipalité et de l’environnement, Mohamed Ahmed Al Khanji, qui a partagé ces chiffres, a ajouté que les deux programmes permettent aux exploitations agricoles locales de fournir leurs produits aux points de vente commerciaux sans intermédiaires.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

«En ce qui concerne le programme Premium Qatari Vegetables, nous l’avons lancé en 2017, alors que le volume des ventes était d’environ 2.740 tonnes par an, et actuellement nous avons atteint 4.874 tonnes, soit un taux de croissance de 66 pour cent», rapporte Hortidaily.

Concernant les fermes qatariennes, Al Khanji a déclaré que le volume des ventes était de 11.000 tonnes et qu’il atteignait actuellement 19.000 tonnes, soit une augmentation d’environ 64 pour cent. Il a déclaré que les initiatives visent à prouver des prix raisonnables aux agriculteurs locaux pour leurs investissements et leur travail manuel en offrant aux clients des légumes frais de la ferme à des prix compétitifs. Le bon rendement encourage également les fermes locales à augmenter leurs produits, a-t-il ajouté.

Source : hortidaily

Regardez aussi

Record mondial de récolte de blé et baisse de la production de maïs au Brésil

Campagne céréalière 2020-2021 : Une très bonne récolte de 103,2 millions de quintaux

Campagne céréalière 2020-2021 : Une très bonne récolte de 103,2 millions de quintaux. 103,2 millions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *