AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le prix des fruits et légumes est en baisse en Europe

Le prix des fruits et légumes est en baisse en Europe

Le prix des fruits et légumes est en baisse en Union Européenne.

En comparaison avec d’autres biens de consommation, le prix moyen des fruits et légumes a baissé dans l’Union Européenne au cours de l’année qui s’est écoulée.

Entre août 2016 et août 2017, le prix moyen du panier de fruits et légumes a baissé dans l’Union Européenne. Les étiquettes des légumes affichent 1,3% de moins tandis que celui des fruits a chuté de 0,3%.

Les principales baisses pour les fruits ont été enregistrées en Espagne avec -13,1%, à Chypre avec -11,3% et en Belgique avec -7%. En revanche, certains pays ont vu les prix flamber. C’est le cas par exemple de la Slovénie avec +7,7%, de la Pologne avec +5,4% et la Lettonie avec 5,2% supplémentaires.

Pour les légumes, les variations par pays suivent le même chemin que les fruits, indique FreshPlaza. Par exemple, les légumes sont 15,7% moins chers à Chypre tandis qu’ils sont 13% plus onéreux en Lettonie.

Partager

Regardez aussi

Le sulfate de calcium, une alternative bio pour la nutrition calcique des cultures

Le secteur de l’agriculture a été mis en lumière lors d’une cérémonie organisée à Tétouan pour célébrer les femmes pionnières dans divers domaines.

Touria Bouzidi, présidente de la coopérative Vegetaland spécialisée en agriculture biologique, a souligné l’importance des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *