Accueil / Actualités / Actu internationales / Potentiels et défis pour l’application de nouvelles techniques de sélection
Potentiels et défis pour application de nouvelles techniques de sélection
Potentiels et défis pour l'application de nouvelles techniques de sélection.

Potentiels et défis pour l’application de nouvelles techniques de sélection

Quels sont les potentiels et les défis pour l’application de nouvelles techniques de sélection ?

Concilier durabilité et productivité agricole face au changement climatique repose fortement sur le développement de cultures résilientes, à haut rendement et d’une valeur nutritionnelle supérieure, dont la culture peut se faire plus efficacement.

Par conséquent, l’innovation dans le domaine de la sélection végétale a acquis une importance sans précédent. La sélection végétale dépend de la variabilité génétique au sein des cultures et de leurs parents comme base pour le développement de nouvelles variétés végétales aux caractéristiques améliorées.

Les sélectionneurs de plantes intègrent en permanence les dernières méthodes en biologie et en génétique végétales dans leur boîte à outils de sélection pour utiliser plus efficacement la diversité existante mais aussi pour induire de nouvelles variations génétiques, notamment dans l’agriculture.

Lire aussi : Sécurité alimentaire : Le Maroc sauvegarde ses semences en Norvège

Au cours des dernières années, des méthodes de sélection végétale toujours plus précises et efficaces ont été développées. Ce saut d’innovation dans la sélection végétale repose sur une compréhension approfondie des génomes végétaux et le raffinement des méthodes de sélection, permettant des progrès plus efficaces, plus précis et plus rapides dans la réalisation des objectifs de sélection souhaités.

Par conséquent, ces innovations en matière de sélection végétale se sont rapidement développées et s’utilisent au niveau international et dans le secteur des semences, la recherche publique et privée, les espèces végétales et les marchés.

Les résultats d’une enquête auprès de 62 entreprises privées de sélection végétale, publiés sur Frontiers in Plant, confirment l’énorme intérêt des entreprises pour l’utilisation de nouvelles techniques de sélection (NBT) pour un large éventail d’espèces et de caractères de cultures.

Regardez aussi

États-Unis : le flétrissement bactérien fait des ravages au niveau des cultures

États-Unis : le flétrissement bactérien fait des ravages au niveau des cultures

Le flétrissement bactérien méridional cause des problèmes aux légumes. C’est la panique aux États-Unis. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *