Accueil / Actualités / Actu Maroc / Plantation de plus de 100 ha d’arganiers dans la province de Tiznit
Plantation de plus de 100 ha arganiers dans la province de Tiznit
Plantation de plus de 100 ha d'arganiers dans la province de Tiznit.

Plantation de plus de 100 ha d’arganiers dans la province de Tiznit

La province de Tiznit a bénéficié de la plantation de 100 ha d’arganiers.

L’importance accordée à la filière de l’Argane se consolide une fois de plus. En effet, plus de 100 ha d’arganiers ont été récemment plantés dans la province de Tiznit, une opération qui devrait jouer un rôle important dans la conservation de la biodiversité.

S’inscrivant dans le cadre de la qualification de l’arganeraie et la contribution dans le développement social économique de la population locale, ce projet, lancé sous les auspices du gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil et la délégation l’accompagnant, vient appuyer les efforts fournis précédemment, dans le but de placer la filière de l’Argane au cœur des segments de développement dans la province.

Lire aussi : Maroc : la filière de l’arganier connait des avancées considérables

Dès lors, 100 hectares d’arganiers ont été plantés au niveau du douar de Tifadin, rapporte la MAP, précisant que l’arganeraie constitue 29% du superficie globale de Tiznit avec 147.216 hectares plantés, ce qui témoigne de l’intérêt accordé à la filière.

Par ailleurs, le couvert forestier dans la province permet la production de 300 kg de fruits, soit 7 litres de l’huile d’argan, la lutte contre la déforestation et les changements climatiques, la protection de la diversité biologique et de l’environnement, outre la production des plantes aromatiques.

 

 

Regardez aussi

Sebou taux de remplissage des barrages atteint 74%

Sebou : le taux de remplissage des barrages atteint 74%

Le taux de remplissage des barrages de Sebou a atteint 74%, en mars. Le taux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *