Accueil / Actualités / Actu internationales / Oranges : l’UE prévoit une baisse de 5% de ses importations
Oranges : l'UE prévoit une baisse de 5% de ses importations
Oranges : l'UE prévoit une baisse de 5% de ses importations.

Oranges : l’UE prévoit une baisse de 5% de ses importations

L’UE prévoit une baisse de 5% de ses importations d’oranges, en raison de l’augmentation de sa production.

Selon un rapport de la Commission européenne intitulé « Perspectives à court terme pour les marchés agricoles de l’Union européenne (UE) – printemps 2021 », les importations d’oranges devraient enregistrer une baisse de 5%, lors de cette campagne agricole.

Cette tendance baissière s’explique par la hausse de la production d’oranges au sein de l’UE ; toutefois, les importations seront en hausse de 4% par rapport à la moyenne quinquennale du fait de la forte hausse de la consommation.

« La production d’oranges de l’UE 2020/2021 s’élève à 6,6 millions de tonnes. C’est 8% de plus que lors de la campagne de commercialisation précédente et 7% au-dessus de la moyenne quinquennale, même si la superficie réservée aux oranges a légèrement diminué à 270.000 ha (-1%) », indique le rapport basé sur les données de la DG Agriculture et développement rural, d’après Eurostat.

Lire aussi : Maroc : la production d’agrumes devrait augmenter de 32% en 2020/2021

La croissance est tirée par une augmentation de la production en Espagne (+ 1%), principal producteur de l’UE (50% de la production totale de l’UE) et en Italie (+ 17%). 5,4 millions de tonnes de la production d’oranges de l’UE devraient consommé frais, le reste en cours de transformation.

Par ailleurs, cette production élevée soutiendra les exportations d’oranges fraîches de l’UE, qui devraient augmenter de 17% par rapport à la dernière an. Ces exportations pourraient aller vers les pays voisins (Suisse, Norvège) où des prix élevés peuvent être obtenus.

Regardez aussi

La Turquie a multiplié par 17 ses exportations avocats

La Turquie a multiplié par 17 ses exportations d’avocats

L’Ukraine est entrée dans le top 3 des principaux pays importateurs d’avocats de Turquie. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *