OCP-Maintenance Solutions (OCP-MS) passe au statut de nouvelle filiale.
La digitalisation dans l’écosystème vient de prendre un nouveau élan. OCP-Maintenance Solutions (OCP-MS), une des initiatives innovantes soutenues par le Groupe OCP, détient désormais le statut de filiale à part entière du Groupe.
Lire aussi : Engrais : L’enquête sur l’OCP inquiète les agriculteurs américains
OCP Maintenance Solutions veut ainsi contribuer au développement de cet écosystème au Maroc en se spécialisant dans le développement de solutions hardware et software « Made In Morocco ». Grâce aux solutions intelligentes mises en place par OCP-MS, la filiale développe un savoir-faire démontrant comment le digital permet la création de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de la maintenance et contribue à l’amélioration de la performance et la durée de vie de l’outil de production.
Pensée à la base en 2017 comme une « Business Unit », dans le cadre de l’initiative « Mouvement » du Groupe OCP, OCP-MS s’active déjà depuis trois années au développement des solutions de pointe dans le secteur de la maintenance industrielle. Ainsi, en 2020, en pleine crise sanitaire liée au Covid-19, OCP-MS a su rapidement s’adapter au contexte de crise pour assurer le fonctionnement normal des installations industrielles les plus lourdes.