Accueil / Actualités / Actu internationales / Les melons provoquent une épidémie de salmonelloses dans 10 pays
Les melons provoquent une épidémie de salmonelloses dans 10 pays
Les melons provoquent une épidémie de salmonelloses dans 10 pays.

Les melons provoquent une épidémie de salmonelloses dans 10 pays

Des melons, qui proviendraient d’Amérique latine, ont provoqué une épidémie de salmonelloses dans 10 pays.

Les melons ont été liés à une épidémie de salmonelloses Braenderup qui a touché 200 personnes dans plus de 10 pays différents.

Des cas ont été signalés au Danemark, en Belgique, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède, au Royaume-Uni, au Canada et en Suisse. Les maladies ont commencé à la fin du mois de mars selon foodsafetynews.

La Food Standards Agency (FSA) a indiqué que la source serait des melons entiers de type miel, cantaloup et galia provenant du Costa Rica, du Honduras ou du Brésil.

Au Royaume-Uni, 52 personnes sont tombées malades entre le 29 mars et le 28 avril. Public Health England, Food Standards Scotland et d’autres agences britanniques de protection de la santé et de sécurité alimentaire participent à une enquête destinée à déterminer le lien exact entre le produit agricole et ladite épidémie.

Lire aussi : Tomates : Le Maroc de plus en plus résilient aux ravageurs et virus

La République tchèque et l’Espagne ont également enregistré des infections récentes, mais on ne sait pas encore si elles appartiennent à cette épidémie.

Par ailleurs, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) apporte son soutien à une enquête internationale. « Il s’agit d’une épidémie internationale qui évolue rapidement avec plus de 200 cas de salmonelloses Braenderup. Il y a une prédominance de femmes parmi les cas. Compte tenu de l’étendue des cas à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de l’UE, il est probable qu’il s’agisse d’un produit alimentaire ayant une large distribution géographique », a-t-il souligné.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *