Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : une plateforme civile pour le suivi des projets verts
Maroc : une plateforme civile pour le suivi des projets verts
Maroc : une plateforme civile pour le suivi des projets verts.

Maroc : une plateforme civile pour le suivi des projets verts

Mise en place d’une plateforme civile pour le suivi des projets verts.

Une plateforme nationale civile de suivi et d’évaluation sera crée lors du Premier forum national de la société civile marocaine sur le Fonds Vert Climat, prévu le Mercredi 30 décembre 2020 via la plateforme Zoom. Ce forum réunira les acteurs de la société civile marocaine œuvrant dans le domaine de l’environnement et des changements climatiques et agissant au niveau des territoires ou se déroulent les trois projets financés par le fond vert climat.

Ceci rentre dans ce cadre et en coopération avec le ministère de l’Energie des Mines et de l’Environnement / Département de l’environnement, l’AMCDD et plusieurs associations régionales et locales, et suite aux recommandations des formations et ateliers organisés depuis septembre 2020, souligne Levert.ma.

Par ailleurs, les trois projets en question sont :

–       Projet sur le développement de l’irrigation et l’adaptation de l’agriculture au Changement Climatique de l’aval du barrage Kadoussa, réalisé par l’Agence Française de Développement (AFD)

–       Projet de sauvegarde de la plaine irriguée de Saiss et Projet multi-pays soutenu sur le financement durable des énergies renouvelables, réalisé par la Banque Européenne investigation et de Développement ( BERD)

–       Le projet de Développement de l’arganiculture en environnement dégradé (DARED), dans la zone de la Réserve de biosphère de l’arganeraie, réalisé par l’Agence de Développement Agricole (ADA).

Lire aussi : L’ADA œuvre pour la promotion des produits de terroir dans les GMS

Ce forum sera l’occasion d’une part de rappeler les enjeux et le bilan des projets financés par le Fonds Vert Climat au Maroc, de clarifier les méthodes de mise en place de l’approche participative conformément aux dispositions de l’article 12 de la constitution du Maroc de 2011, de la loi 12/99 et au paragraphe 71 de l’Instrument de gouvernance du FVC, et d’autre part de présenter la Charte de fonctionnement de la plateforme et de son système de gouvernance.

Regardez aussi

Effet des couvertures de tunnels élevées sur les antioxydants des tomates

Tomates: L’Espagne se sent de plus en plus menacée par le Maroc

Tomates: La profession espagnole se sent de plus en plus menacée par les producteurs marocains. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *