Accueil / Actualités / Actu internationales / MACFRUT fait sa promotion en République Dominicaine
image_not_found

MACFRUT fait sa promotion en République Dominicaine

MACFRUT fait la promotion de la République Dominicaine.

Pays invité d’honneur de l’édition 2015 du salon Macfrut, la République Dominicaine vient de recevoir une délégation italienne, venue présenter l’édition 2016.

Les entreprises de la République Dominicaine étaient au nombre de 35 lors de dernière édition 2015 de MACFRUT et ce nombre va augmenter pour cette prochaine édition. La visite de la délégation italienne a permis des réunions avec les principales organisations de producteurs, en présence du ministre Ange Estevez.

La forte participation des professionnels du secteur a confirmé le grand intérêt pour MACFRUT 2016.

Les professionnels dominicains cherchent de nouveaux contacts d’affaires, pour le commerce comme pour les technologies de l’emballage, des domaines où l’Italie est un leader mondial et MACFRUT représente une vitrine idéale. Le pays a augmenté, ces dernières années, sa production de fruits et légumes, en particulier la banane, la mangue, l’avocat et l’ananas et principalement en agriculture biologique.

Bilan très positif pour le Salon italien MACFRUT 2015. Les chiffres indiquent une augmentation au fil des années. En effet, 39 000 visiteurs ont été présents du 23 au 25 septembre, soit 36% de plus que l’an 2014. La dimension internationale de ce Salon, dédié aux professionnels des fruits et légumes, semble être renforcée avec un exposant sur cinq qui provenait de l’étranger.

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *