Accueil / Actualités / Actu internationales / 25 milliards $ pour la lutte contre le changement climatique en Afrique
Furrows row pattern in a plowed field prepared for planting crops in spring. Growing wheat crop in springtime. Horizontal view in perspective with cloud and blue sky background.

25 milliards $ pour la lutte contre le changement climatique en Afrique

25 milliards $ ont été mobilisés pour la lutte contre le changement climatique en Afrique.

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le lancement du Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique (AAAP) destiné à mobiliser 25 milliards de dollars US pour intensifier les mesures d’adaptation aux effets du changement climatique en Afrique.

Cette annonce a été faite lors de l’édition 2021 du Sommet pour l’adaptation au changement climatique (CAS), organisé lundi dernier par le gouvernement des Pays-Bas et le Centre mondial pour l’adaptation (GCA).

« L’AAAP, une initiative commune de la BAD et du Centre mondial pour l’adaptation, devrait permettre d’intensifier les mesures innovantes et transformatrices prises en faveur de l’adaptation au changement climatique en Afrique », a déclaré le président Adesina lors du premier dialogue ministériel sur les mesures d’adaptation. Ce qui devrait être d’une grande aide pour l’agriculture et pour l’atteinte de la sécurité alimentaire.

Lire aussi : Indice de l’avenir vert 2021: le Maroc se classe premier dans la région MENA et 2e en Afrique

« Nos ambitions sont grandes. Il s’agit de dynamiser les mesures de résilience face au changement climatique, d’aider les pays (africains) à accélérer et intensifier les mesures d’adaptation et la résilience au changement climatique et de mobiliser des financements à la hauteur des besoins (du continent) en matière d’adaptation au changement climatique », a soutenu le président de la Banque.

Regardez aussi

La Chine un potentiel marché pour huile olive marocaine

La Chine, un potentiel marché pour l’huile d’olive marocaine ?

La Chine pourrait être un important marché pour l’huile d’olive marocaine. Les importations chinoises d’huile …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *