Accueil / Actualités / Cultures / Arboriculture / Les grenades du Maroc rivalisent avec celles d’Israël

Les grenades du Maroc rivalisent avec celles d’Israël

Israël était leader dans la production de grenades dans le Monde. 

Malgré une concurrence de taille pour le marché de la grenade en Europe, Israël est toujours le premier pays à atteindre le marché des grenades plus tôt que les autres pays producteurs. En effet, la saison de la grenade en Israël arrive trois semaines plus tôt en comparaison avec les autres pays. 

La saison des grenades a débuté il y a deux semaines en Israël, et la demande a été bonne. Mais progressivement l’Egypte et la Turquie suivront.

La récolte de la variété « Aril » a débuté il y a deux semaines et prendra fin en Septembre. Tandis que la saison de récolte de la variété « Wonderful » ne commencera qu’en Octobre.

La variété « Wonderful » est préservée dans des chambres de refroidissements spéciales. Ce qui signifie que la variété est vendue tout au long de l’hiver. Par conséquent, la saison augmentera jusqu’à Mars 2017.

Il y a quelques années, Israel était le principal producteur de grenades mais à présent d’autres pays s’imposent tels que l’Egypte, la Turquie, l’Inde, le Maroc et l’Iran. Il est particulièrement compliqué de rivaliser avec les prix des grenades en provenance de Turquie.

Regardez aussi

Égypte-Russie ligne maritime pour renforcer les exportations agricoles

La Russie prolonge d’un an le véto contre les fruits et légumes européens

La Russie prolonge d’un an le véto contre les fruits et légumes européens. La Russie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *