Accueil / Actualités / Actu internationales / Les fruits et légumes espagnols s’exportent bien
Les fruits et légumes espagnols s'exportent bien
Les fruits et légumes espagnols s'exportent bien avec une hausse de 4% - photo:DR

Les fruits et légumes espagnols s’exportent bien

Fruits et légumes: Légère hausse de 4% dans les exportations espagnoles vers l’UE.

La Fepex vient de publier les résultats des exportations espagnoles de fruits et légumes. En janvier 2016, près de 1 238 000 tonnes ont été exportées pour une valeur de 1 118 M€.

La Fédération espagnole des producteurs exportateurs des fruits et légumes (Fepex) vient de publier les résultats des exportations espagnoles de fruits et légumes frais. Les expéditions vers l’Union européenne en janvier 2016 ont totalisé 1 118 millions d’euros (+ 4%) pour 1 237 820 tonnes (+3%).

Le classement des marchés clients de l’Espagne a connu un changement avec l’Allemagne en tête, suivie par la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Les marchés de l’Union européenne représentent 94,04% de la totalité des exportations espagnoles, le client N°1 reste l’Allemagne qui a augmenté sa demande en fruits et légumes espagnols de 9%. Pour les autres marchés, la France vient en second lieu avec une baisse de -2%) de sa demande, le Royaume-Uni (avec hausse de 10% de sa demande) et les Pays-Bas (avec + 14%).

Les volumes restent faibles pour les destinations hors Union européenne. 8 384 tonnes ont été exportées vers l’Asie, 7 408 t vers l’Afrique et 13 296 t vers les Amériques.

Regardez aussi

Égypte exportations ail Brésil

L’Égypte veut doubler ses exportations d’ail vers le Brésil

Les ventes d’ail égyptien au Brésil devraient doubler au cours de la prochaine saison. Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *