Accueil / Actualités / Actu internationales / La substance blanche dans les tomates égyptiennes est inoffensive
image_not_found

La substance blanche dans les tomates égyptiennes est inoffensive

L’Egypte assure que la substance blanche retrouvée dans ses tomates est inoffensive.

Le ministère égyptien de l’Agriculture et de la Réhabilitation des sols a démenti les informations selon lesquelles la substance blanche récemment trouvée dans certaines tomates était toxique. 

A travers le centre de presse du cabinet national, le ministère a souligné que les tomates étaient exemptes de maladies et que la couleur blanche à l’intérieur était la « chair blanche de tomate»: un phénomène physiologique inoffensif qui se produit à chaque fin d’été.

La chair blanche résulte de l’effet de la vague de chaleur sur la croissance de la tomate, a déclaré le ministère. Il a ajouté que le phénomène disparaîtrait vers la mi-septembre.

La Banque mondiale a offert au ministère de l’Agriculture un prêt flexible de 500 millions de dollars destiné à développer des champs d’irrigation et des chaînes de valeur pour les légumes, les fruits, les plantes aromatiques  et médicinales ainsi que les fleurs.

Le journal Egypt Independent rapporte que le ministre Ezz El-Din Abu Steit a reçu l’offre lors d’une réunion pour discuter de projets agricoles communs. Il a affirmé que les projets discutés lors de la réunion augmenteraient les exportations agricoles annuelles de l’Égypte à 12 milliards de dollars, contre 5 milliards de dollars en 2017-2018.

Regardez aussi

Huile olive consommation mondiale dépassera la production

Huile d’olive : La consommation mondiale dépassera la production

La consommation mondiale d’huile d’olive dépassera la production, lors de la campagne 2020/2021. Selon le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *