AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La production d’huile d’olive en Espagne devrait reculer de 40% cette année
Fès-Meknès 2.500 ha de céréales seront convertis en olivier

La production d’huile d’olive en Espagne devrait reculer de 40% cette année

A cause de la chaleur et de la sécheresse, le volume des récoltes, en Espagne, pour la production d’huile d’olive, vont reculer de 40 %.

Les causes majeures de la baisse des rendements de la production d’huile d’olive, en Espagne, sont la chaleur et la sécheresse. Les réductions de rendement vont varier de 40 % à 85  %, selon la zone de culture.

En effet, relativement à l’année 2021, la récolte pour la production actuelle d’huile d’olive devrait tourner autour de 40 %, selon Unión de Uniones de Agricultores y Ganaderos, une association agricole spécialisée. De ce fait, la production totale de l’Espagne, qui était d’environ 1,5 million de tonnes en 2021/22, est descendue à 918 000 tonnes.

En outre, les taux de chute estimés dans le pays varient selon la région de culture. En effet, les régions de Murcie et de Valence affichent jusqu’à 85 %, dans la région d’Estrémadure 70 %, et dans la région de Catalogne, on à peu près 50 %.

Les températures élevées, les vagues de chaleur et la diminution des précipitations sont les causes majeures de cette baisse de production, entraînant de graves sécheresses.

Quant aux olives de table, avec une baisse de 24 à 34 %, relativement aux  659 000 tonnes récoltées la saison 2020/21, la production pourrait atteindre, dans le pire des cas, 436 000 à 500 000 tonnes à l’échelle nationale.

Partager

Regardez aussi

eau

Tadla : Modernisation d’un réseau de 310 Km de canaux hydraulique

Le Bureau régional de développement agricole de Tadla annonce la modernisation réussie d’un réseau de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *