Accueil / Actualités / Cultures / La courgette espagnole menacée par le Maroc
La courgette espagnole menacée par le Maroc

La courgette espagnole menacée par le Maroc

Les producteurs de courgettes en Espagne s’inquiètent de la concurrence marocaine.

Contrairement à la saison dernière, qui fut l’une des meilleures saisons enregistrée pour les courgettes en Espagne, notamment à cause de prix records grâce à un excellent automne et un bon début d’hiver et ce jusqu’à Noël. La situation a cependant changé et, depuis, les prix ne cessent de chuter.

Les producteurs espagnols affirment que même si la superficie de production de leurs terres est plus ou moins stable, dans certaines régions espagnoles, plusieurs hectares de tomates ont été aménagés et remplacés par des courgettes. Ce sont des produits avec des cycles plus courts. La principale cause de cette situation est la concurrence acharnée du Maroc cette année. En effet, le Maroc augmente à la fois sa superficie et ses quantités de production.

En ce qui concerne le virus du New Delhi, le secteur semble lutter pour maintenir le contrôle de ses serres et soient plus à la pointe technologique. Malgré le fait que les fortes températures de cette année ont causées la prolifération d’aleurodes (petites mouches blanches porteuses du virus), les producteurs investissent dans plus de ressources et de traitements dans les serres pour courgettes. Cette tendance s’observe aussi dans les serres à poivrons.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

La production de céréales est en baisse de 50% à El Hajeb

La production de céréales est en baisse de 50% à El Hajeb

Les aléas climatiques ont fait chuter la récolte de céréales à El Hajeb. La production …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *