Accueil / Actualités / Actu internationales / L’objectif à l’export des agrumes du Maroc loin d’être atteint
L’objectif à l’export des agrumes du Maroc loin d’être atteint
L’objectif à l’export des agrumes du Maroc loin d’être atteint - photo:DR

L’objectif à l’export des agrumes du Maroc loin d’être atteint

L’objectif à l’export des agrumes du Maroc loin d’être atteint.

Au Maroc, les exportations d’agrumes enregistrent une bonne progression mais sont loin d’atteindre l’objectif de 1,3 million de tonnes, fixé pour l’année 2018 si elles maintiennent ce rythme.

C’est l’avis des exportateurs marocains qui tablent sur des volumes d’expédition variant entre 550 000 tonnes et 600 000 tonnes pour cette campagne contre 480 000 tonnes pour la saison dernière, soulève un site d’information.

Selon le ministère de l’agriculture et de la pêche du royaume, ces exportations représenteront environ 25% d’une production qui devrait tourner autour de 2,2 millions de tonnes pour cette campagne qui s’achèvera au mois de mai prochain.

En ce qui concerne les destinations des exportations marocaines, si les volumes expédiés vers la Russie ont progressé, le royaume est cependant parvenu à diversifier ses partenaires commerciaux. Ainsi, tout en ayant profité de l’embargo entre Moscou et ses partenaires européens pour se renforcer sur ce marché, les exportateurs marocains ont également renforcé leur présence en Europe où ils ont pu écouler 108 000 tonnes  à la mi-saison contre 80 000 tonnes, un an plus tôt. L’Europe étant le partenaire historique du Maroc dans les exportations de fruits et légumes.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *