Un seul kiwi fournit la quantité quotidienne nécessaire de vitamine C.
Avec 92,17 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes, le kiwi contient presque le double de la quantité de cet antioxydant qu’une orange contient.
En effet, «la consommation d’un seul morceau fournit 116% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine C, de sorte qu’avec un seul kiwi, vous obtenez le 100% nécessaire. De plus, le kiwi contient des quantités remarquables de vitamine K, de potassium, d’acide folique et de fibres», souligne Ana Molina Jiménez, diplômée en pharmacie et diététicienne nutritionniste à AM Nutrición Integral, explique à EFE SaludMolina.
En raison de son taux élevé de vitamine C, ce fruit est un aliment fantastique pour maintenir le système immunitaire fort, en particulier pour ceux qui sont sortis d’une opération ou sont en convalescence, souligne Molina.
Lire aussi : Le kiwi, état des lieux et marché mondial
La vitamine C du kiwi est également impliquée dans le processus de guérison et, avec ses antioxydants, contribue à «amortir le processus de vieillissement, à la fois interne et externe de la peau». D’autre part, grâce à sa teneur modérée en fibres, le kiwi aide à maintenir un bon transit intestinal et à éviter la constipation, tout en permettant une récupération rapide chez les sportifs grâce à sa teneur en potassium.
Enfin, Molina rappelle que seulement 100 grammes de kiwi – le poids d’un kiwi moyen – fournissent la moitié de la quantité quotidienne recommandée de vitamine K, impliquée dans l’activation de la coagulation sanguine ou le maintien d’os sains et solides.