L’Iran interdit de réexporter les produits turcs en Russie.
Le Ministère du commerce iranien interdit de réexporter les produits turcs en Russie, à partir du 23 janvier. Cette nouvelle voie que la Russie a adoptée, pour l’entrée des produits turcs vient d’être bloquée.
Selon l’agence de presse officielle iranienne, l’IRNA, le Ministère du Commerce iranien a décidé samedi 23 janvier, d’interdire aux entreprises de réexporter les produits turcs vers la Russie et a diffusé un communiqué à toutes les unités commerciales, concernant cette interdiction.
D’après le Vice-président de l’Union de Promotion Commerciale de l’Iran, vendre des produits turcs via l’Iran est une action contre la politique générale d’exportation iranienne. « Et si cette règle n’est pas respectée, cela pourrait avoir des retentissements importants dans les relations entre Téhéran et Moscou », ajoute le Vice-président, précisant que c’est une occasion pour les commerçants iraniens de vendre davantage de produits en Russie. La Russie avait déjà envoyé deux avertissements à l’Iran et la presse russe avait déjà souligné cette « nouvelle route » pour l’entrée des produits turcs en Russie.
Rappelons par cette même occasion l’entrée en vigueur à partir du 1er janvier, de l’interdiction de la Russie d’importer certains agricoles et alimentaires de la Turquie. Le décret étant signé le 28 novembre 2015, rapporte LNR Media.