Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Importantes subventions pour les exportateurs turcs
Importantes subventions pour les exportateurs turcs
Importantes subventions pour les exportateurs turcs - photo:DR

Importantes subventions pour les exportateurs turcs

Fruits et légumes turcs : des subventions importantes accordées aux exportateurs.

Suite à l’embargo imposé par la Russie sur certains produits agricoles et alimentaires turcs depuis début janvier 2016, les exportateurs turcs sont à la recherche de nouveaux marchés pour essayer de compenser la perte de leur premier acheteur, la Russie.

Le gouvernement turc, afin de soutenir ses exportateurs, vient de promulguer un article de loi, publié dans le Journal Officiel Turc, s’appliquant aux produits agricoles, afin d’augmenter leur compétitivité et leur potentiel d’exportation, prenant effet à partir du 1er janvier 2016.

Ainsi, la subvention accordée par tonne est de 160 lires turques pour les légumes, 720 TL pour les fruit secs, 165 TL pour les fruits et les conserves de fruits, 165 TL pour les fruits et légumes congelés, 485 TL pour les conserves de poissons, 235 TL pour les produits chocolatés, 130 TL pour les pâtes alimentaires, 235 TL pour les biscuits, cakes et gaufrettes, 30 TL pour l’huile d’olive, 125 TL pour les confitures et marmelades, 130 TL pour le miel, 320 TL pour les jus de fruits, 380 TL pour la viande de poulet, 485 TL pour les produits fabriqués à base de viande de poulet et 35 TL par lot de 1000 œufs. (1 euro = 3,28 TL).

Pour rappel, la décision a été prise par la Russie début janvier et concerne des fruits et légumes importés de la Turquie qui, à partir de cette date, sont interdits d’entrée au marché russe. Cette décision a poussé la Turquie à exporter vers d’autres marchés, en particulier vers l’Israël. Le décret a été signé le 28 novembre 2015, interdisant ainsi l’importation de certains produits agro-alimentaires trucs.

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *