Accueil / Actualités / Actu internationales / Hausse des exportations de fruits et légumes turcs

Hausse des exportations de fruits et légumes turcs

Les exportations de fruits et légumes turcs sont en hausse.

En 2017, le volume des exportations de fruits et légumes turcs a fortement progressé et a généré 20,47 millions de Dh !

Les exportations de fruits et légumes de Turquie ont progressé jusqu’à atteindre de 2,23 milliards de dollars (20,47 million de Dh) en 2017, souligne les statistiques de l’Union Exportateurs méditerranéens.

Le volume de fruits exportés a progressé de 25% en 2017 par rapport à 2016. Le chiffre d’affaires lié à ces envois s’est accru de 32%. Le raisin turc a un succès certain sur le marché international puisqu’il représente 25% du chiffre généré par les exportations de fruits. Les cerises se placent en 2e position et les grenades à la 3e place. Le chiffre d’exportation des agrumes reste stable en raison de la forte baisse des exportations de pomelos (-28 %) et d’oranges (-5 %) et de la hausse des autres agrumes.

En ce qui concerne les légumes, une augmentation de 18% du volume exporté a été enregistrée et de 22% du chiffre d’affaires. Le légume le plus vendu par Turquie est la tomate dont la quantité envoyée s’est accrue de 10% et le chiffre d’affaires de 21%.

La Russie est le premier importateur des fruits et légumes turcs puisqu’elle s’accapare près d’un tiers du volume 83% de plus qu’en 2016. La Roumanie se positionne comme client numéro 1 pour ce qui est des légumes, suivie par la Biélorussie.

Regardez aussi

Tomates le Maroc devient le 5ème fournisseur Ukraine

Russie : Un complexe de serres sur 100 hectares a commencé

Un complexe de serres pour la culture de légumes sur 100 hectares a commencé en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *