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Google démarre la livraison des produits frais aux Etats-Unis
Google démarre la livraison des produits frais aux Etats-Unis - photo:DR

Google démarre la livraison des produits frais aux Etats-Unis

Livraison des produits frais aux Etats-Unis, Google conccurence Amazon.

Google démarre des tests aux Etats-Unis (Los Angeles, San Francisco) sur son nouveau service de livraison de produits frais, des fruits et légumes jusqu’aux viandes et produits laitiers et surgelés.

Google démarre une expérimentation aux USA destinée à tester son système de livraison de produits frais. Un programme qui est amené à s’étendre. La livraison de denrées périssables est un secteur qui intéresse Google. Soucieuse de ne pas laisser Amazon occuper le créneau, la firme de Mountain View vient de démarrer une expérimentation aux États-Unis afin de livrer des produits frais aux Américains, des fruits aux légumes, en passant par les viandes et les poissons, les produits laitiers et les plats surgelés.

Google a choisi de démarrer ce programme dans une zone géographique très réduite Via sa filiale Google Express. Seuls quelques quartiers de San Francisco et de Los Angeles sont couverts pour le moment. Mais à terme, il est évident que le groupe va étendre son dispositif pour couvrir tous les habitants des deux agglomérations et d’autres villes du pays.

Google a déjà une expérience dans la livraison de produits alimentaires, avec un système qui permet de livrer le client le jour-même de la commande si celle-ci n’est pas effectuée trop tardivement. Mais en se lançant dans les denrées périssables, Google se lance dans une tâche plus difficile, qui requiert l’adaptation de sa chaîne logistique et la participation des enseignes locales pour livrer le plus vite possible.

Le programme est disponible pour l’instant seulement dans certains quartiers de Los Angeles et de San Francisco, précise le groupe sur l’un de ses blogs officiels. La livraison de produits frais vient s’ajouter à l’offre existante du service de livraison dans la journée Google Express, qui se limitait jusqu’ici aux produits non périssables.

Le service, payant, constitue une réponse à Amazon Fresh. Cela fait en effet depuis des années que le géant du e-commerce expérimente la livraison de produits périssables. La commande minimale est fixée à 35 USD et le service est facturé à 2,99 dollars pour les abonnés et 5 dollars pour les utilisateurs occasionnels.

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