AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Top 3 des importations espagnoles de fruits et légumes marocains
Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne
Pastèque - ph :DR

Top 3 des importations espagnoles de fruits et légumes marocains

Les espagnols augmentent de 30% leurs achats de fruits et légumes en 5 ans en provenance du Maroc. Voici le top 3 des importations.

Les achats de fruits et légumes réalisés par l’Espagne ont augmenté au cours des 5 dernières années d’environ 30 %, selon les données de la division statistiques Estacom service. En valeur, l’augmentation de ces importations a été de 35,65 %.

Le total des fruits et légumes que l’Espagne a acheté au Maroc au cours des 10 premiers mois de 2021 a été de 437,67 millions de kilos, pour une valeur monétaire de 666,79 millions d’euros soit environ 7 milliards de dirhams. 3 fruits et légumes arrivent en tête de ce classement.

Les fruits et légumes marocains favoris des acheteurs espagnols, sont donc, en premier lieu :

La pastèque qui se distingue par son volume, en effet l’Espagne a importé un total de 90,69 millions de kilos du Maroc, ce qui représente une augmentation de 47,2 % au cours de la même période des cinq dernières années.

Le deuxième produit en volume importé a été la tomate, dont l’Espagne a acheté 58,96 millions de kilos au Maroc, 66,6% de plus au cours des mêmes mois de 2017.

À la troisième place des produits importés se trouve le poivron, avec un volume importé de 57,76 millions de kilos, soit 42,88 % de plus que cinq ans plus tôt au cours des mêmes mois, toujours selon les données de Estacom collectées par Hortoinfo.

Partager

Regardez aussi

ENAM organise un forum autour de la digitalisation de l'agriculture marocaine

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès à l’heure de ses 21èmes Olympiades

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) abrite les 11 et 12 mai courant, la 21ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *