×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Top 3 des importations espagnoles de fruits et légumes marocains
Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne
Pastèque - ph :DR

Top 3 des importations espagnoles de fruits et légumes marocains

Les espagnols augmentent de 30% leurs achats de fruits et légumes en 5 ans en provenance du Maroc. Voici le top 3 des importations.

Les achats de fruits et légumes réalisés par l’Espagne ont augmenté au cours des 5 dernières années d’environ 30 %, selon les données de la division statistiques Estacom service. En valeur, l’augmentation de ces importations a été de 35,65 %.

Le total des fruits et légumes que l’Espagne a acheté au Maroc au cours des 10 premiers mois de 2021 a été de 437,67 millions de kilos, pour une valeur monétaire de 666,79 millions d’euros soit environ 7 milliards de dirhams. 3 fruits et légumes arrivent en tête de ce classement.

Les fruits et légumes marocains favoris des acheteurs espagnols, sont donc, en premier lieu :

La pastèque qui se distingue par son volume, en effet l’Espagne a importé un total de 90,69 millions de kilos du Maroc, ce qui représente une augmentation de 47,2 % au cours de la même période des cinq dernières années.

Le deuxième produit en volume importé a été la tomate, dont l’Espagne a acheté 58,96 millions de kilos au Maroc, 66,6% de plus au cours des mêmes mois de 2017.

À la troisième place des produits importés se trouve le poivron, avec un volume importé de 57,76 millions de kilos, soit 42,88 % de plus que cinq ans plus tôt au cours des mêmes mois, toujours selon les données de Estacom collectées par Hortoinfo.

Regardez aussi

Plan Maroc Vert : L'agence de développement agricole fait une mise au point sur un programme du Pilier II

DRA : Un programme pour renforcer l’accompagnement des jeunes entrepreneurs agricoles

La DRA de Rabat-Salé-Kénitra lance un programme pour renforcer l’accompagnement des jeunes entrepreneurs agricoles et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *