Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruits et légumes marocains bien exposés à Fruit Logistica
Fruits et légumes marocains bien exposés à Fruit Logistica
Le Salon Fruit Logistica met à l'honneur les fruits et légumes du Maroc - photo:DR

Fruits et légumes marocains bien exposés à Fruit Logistica

Fruits et légumes marocains bien exposés à Fruit Logistica.

La 15e participation du Maroc au Salon Fruit Logistica à Berlin se poursuit jusqu’au 5 février, organisée par l’Etablissement Autonome de contrôle et coordination des exportations (EACCE).

Lors de l’ouverture du salon, plus de quarante producteurs, exportateurs et associations professionnelles, présents sur le pavillon marocain, ont ainsi pu présenter la richesse de l’offre exportable marocaine de fruits et légumes à travers l’exposition d’une palette diversifiée de produits agricoles (agrumes, primeurs, fruits rouges, fruits de rosacées, avocats, mangues, grenadine…).

Fruit Logistica est un salon incontournable pour les professionnels marocains. Cet événement regroupe près de 2 800 exposants représentants environ 80 pays et draine plus de 70 000 professionnels provenant de 130 pays, indique Abdellah Janati, Directeur Général de l’EACCE, ajoutant que la participation du Maroc à ce salon entre dans le cadre de la politique de promotion des produits alimentaires agricoles et maritimes à l’étranger et de la mise en en œuvre de la stratégie « Plan Maroc Vert ». La présence des opérateurs marocains est donc très importante car cela leur permet de non seulement consolider les relations avec les clients traditionnels mais également créer de nouveaux partenariats, poursuit le DG de l’EACCE.

A rappeler que les exportations de fruits et légumes marocains ont enregistré une augmentation de plus de 26% par rapport à la campagne dernière, avec  785 000 tonnes exportées. Cette performance a été enregistrée principalement sur les agrumes et les primeurs avec une amélioration du positionnement marocain sur le marché de destination en terme de volume  (+21 % sur l’Union Européenne ; +35 % sur le Canada et +37% sur la Russie).

Par ailleurs, dans le cadre de la diversification des marchés, un effort  a été enregistré sur les pays du Golf. Les exportations des fruits et légumes à cette date, sont ainsi passées de 6 000 à 16 000 tonnes, soit presque trois fois plus par rapport la campagne dernière.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *