Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruit Logistica 2016 ferme ses portes
Fruit Logistica 2016 ferme ses portes
Le salon international des filières fruits et légumes ferme ses portes - photo:DR

Fruit Logistica 2016 ferme ses portes

Fruit Logistica 2016 ferme ses portes.

Le rendez-vous mondial du commerce des fruits et légumes ferme ses portes ce vendredi 5 février. Tous les acteurs de la filière fruits et légumes ont répondu présents à cet événement international.

Cette édition 2016 a connu la participation de l’Egypte en tant que pays partenaire officiel. En s’engageant comme pays partenaire du salon leader du commerce international des fruits et légumes, le pays nord-africain désire démontrer ses capacités et convaincre les visiteurs professionnels de la qualité élevée de ses produits.

L’Egypte voyait ce choix très significatif, affichant son importance en tant que producteur-exportateur de fruits et légumes dans le paysage du commerce mondial. Le directeur général de la messe de Berlin, Christian Göke, s’est montré satisfait par rapport à ce partenariat. Actuellement, l’Égypte participe activement  dans le secteur des produits frais avec des chiffres d’exportations importantes de fruits et de légumes vers 145 pays.

Rappelons que le pavillon marocain, étalé sur 1 200 m2, a mis en avant, lors de cette édition 2016, la richesse de l’offre exportable marocaine des fruits et légumes à travers l’exposition d’une palette diversifiée de produits agricoles. Cette 15ème participation du Maroc à Fruit Logistica a été organisée par l’établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. A rappeler également qu’une importante délégation marocaine composée de plus d’une quarantaine de producteurs–exportateurs ainsi que d’associations professionnelles ont fait le déplacement à Berlin afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine du secteur des fruits et légumes frais.

Plus de détails seront fournis dans un prochain article, après établissement du bilan Fruit Logistica 2016.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *