Accueil / Actualités / Actu Maroc / Bonnes performances de la filière arboricole fruitière à Rabat-Salé-Kénitra
Bonnes performances de la filière arboricole fruitière à Rabat-Salé-Kénitra
Bonnes performances de la filière arboricole fruitière à Rabat-Salé-Kénitra.

Bonnes performances de la filière arboricole fruitière à Rabat-Salé-Kénitra

La région de Rabat-Salé-Kénitra a enregistré une bonne performance de la filière arboricole fruitière.

La filière arboricole fruitière est en pleine expansion dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. En effet, les productions d’agrumes, d’olives et d’avocats devraient, fortement, augmenté lors de cette campagne agricole.

La région de Rabat-Salé-Kénitra est en passe de réaliser, au titre de cette campagne agricole 2020/2021, une production de 600 mille tonnes d’agrumes, sur une superficie de 26.457 hectares. La production de cette campagne a, à cet effet, enregistré, selon la direction régionale de l’Agriculture, une hausse de 77% par rapport à la campagne précédente et plus de 30% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

Lire aussi : Maroc : augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes

En ce qui concerne l’olivier, la région a réalisé, au titre de cette campagne agricole 2020/2021, une production de 97.235 tonnes, sur une superficie 73.767 hectares, soit une hausse de 8% par rapport à la campagne précédente et de plus 2,8% par rapport à la moyenne des trois dernières années.

Pour ce qui est de l’avocatier, la région se positionne comme la première région productrice des avocats au niveau national. Cette production est estimée à 60 mille tonnes d’avocats pour une superficie de 5.840 hectares, soit environ 86% de la superficie nationale. La production de cette campagne agricole a enregistré une hausse de 8% par rapport à la campagne précédente 2019-2020 et plus de 37% par rapport à la campagne 2018-2019.

Regardez aussi

Le Nigéria autorise la culture de maïs transgénique

Le Nigéria autorise la culture de maïs transgénique

Le Nigéria autorise la culture plein champs de maïs transgénique. De nombreux pays africains font …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *