AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Bonnes performances de la filière arboricole fruitière à Rabat-Salé-Kénitra
Bonnes performances de la filière arboricole fruitière à Rabat-Salé-Kénitra
Bonnes performances de la filière arboricole fruitière à Rabat-Salé-Kénitra.

Bonnes performances de la filière arboricole fruitière à Rabat-Salé-Kénitra

La région de Rabat-Salé-Kénitra a enregistré une bonne performance de la filière arboricole fruitière.

La filière arboricole fruitière est en pleine expansion dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. En effet, les productions d’agrumes, d’olives et d’avocats devraient, fortement, augmenté lors de cette campagne agricole.

La région de Rabat-Salé-Kénitra est en passe de réaliser, au titre de cette campagne agricole 2020/2021, une production de 600 mille tonnes d’agrumes, sur une superficie de 26.457 hectares. La production de cette campagne a, à cet effet, enregistré, selon la direction régionale de l’Agriculture, une hausse de 77% par rapport à la campagne précédente et plus de 30% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

Lire aussi : Maroc : augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes

En ce qui concerne l’olivier, la région a réalisé, au titre de cette campagne agricole 2020/2021, une production de 97.235 tonnes, sur une superficie 73.767 hectares, soit une hausse de 8% par rapport à la campagne précédente et de plus 2,8% par rapport à la moyenne des trois dernières années.

Pour ce qui est de l’avocatier, la région se positionne comme la première région productrice des avocats au niveau national. Cette production est estimée à 60 mille tonnes d’avocats pour une superficie de 5.840 hectares, soit environ 86% de la superficie nationale. La production de cette campagne agricole a enregistré une hausse de 8% par rapport à la campagne précédente 2019-2020 et plus de 37% par rapport à la campagne 2018-2019.

Partager

Regardez aussi

Le Maroc connaît des records de chaleur sans précédent en janvier et février 2024

Le début de l’année 2024 a été marqué par des températures exceptionnellement élevées au Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.