Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Espagne augmente ses exportations horticoles au Canada de 87%

L’Espagne augmente ses exportations horticoles au Canada de 87%

Espagne: les exportations horticoles vers le Canada augmentent de 87% jusqu’en mai.

Les ventes de fruits et légumes espagnols au Canada ont fortement augmenté en 2018, atteignant 34 992 tonnes au mois de mai. Cela représente une augmentation de 87% par rapport à la même période de 2017.

La valeur de ces expéditions s’élève à 39,3 millions d’euros, annonce freshplaza, soit une augmentation de 81%. Ces résultats ont été tirés de l’Accord économique et commercial mondial conclu par l’UE et le Canada, qui est entré en vigueur à titre provisoire le 21 septembre 2017 et a éliminé, à cette date, tous les droits applicables à 98% des échanges entre l’UE et le Canada. , y compris les fruits et légumes.

Les produits les plus exportés au cours des premiers mois de l’année ont été les agrumes. En ce qui concerne les légumes, les résultats les plus notables ont été enregistrés chez les choux, l’ail, les oignons et les poivrons.

En ce qui concerne les mesures phytosanitaires applicables aux exportations et aux importations en provenance du Canada, elles sont régies par le chapitre 5 de l’Accord: « Mesures sanitaires et phytosanitaires ». Ce chapitre établit que ce type de mesures sera réglementé par l’Accord de l’OMC sur les mesures sanitaires et phytosanitaires. Il établit également que le but sera de « veiller à ce que les mesures sanitaires et phytosanitaires ne créent pas d’obstacles injustifiés au commerce ». Un comité mixte de gestion des mesures sanitaires et phytosanitaires a également été créé.

Pour FEPEX, l’élimination des droits de douane appliqués aux exportations de fruits et légumes de l’UE crée de nouvelles opportunités pour les producteurs espagnols. Pour cette raison, le Canada a été choisi comme l’un des pays importateurs invités dans l’édition de cette année de FRUIT ATTRACTION, le salon international du secteur des fruits et légumes, organisé par IFEMA et FEPEX du 23 au 25 octobre à Madrid.

Regardez aussi

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

« Une culture plus élevée empêche de nombreux agents pathogènes d’atteindre la plante ». Et si la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *