Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne: Les ventes de la mandarine ORRI ont doublé en 2018

Espagne: Les ventes de la mandarine ORRI ont doublé en 2018

L’Espagne a doublé ses ventes en mandarine ORRI lors de la campagne 2017-2018.

Cette année, 52 000 tonnes de la variété de mandarine ORRI ont été commercialisées en Espagne, soit le double du volume enregistré lors de la campagne précédente. 

La mandarine ORRI est une variété protégée et considérée comme un fruit Premium. Cette variété haut de gamme a conquis les consommateurs. Elle a peu de pépins, un goût sucré caractéristique, une peau d’une belle couleur intense et facile à éplucher (easy-peel) . De plus, la mandarine ORRI offre la plus longue campagne commerciale du marché en s’étalant sur 5 mois, de décembre à mai.

La province de Valence est la principale zone de production de cette mandarine en Espagne. Lors de cette campagne, les producteurs de cette région ont réussi à commercialiser un total de 11 934 tonnes. Soit 22,95% des 52 000 tonnes vendues cette année de cette variété.

Le tonnage total représente une augmentation de 100% par rapport à la campagne précédente qui avait atteint 26 000 tonnes. Ainsi, un doublement du chiffre d’affaires a été enregistré par rapport à la campagne précédente.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *