Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne : la production de poivrons en forte hausse
Espagne : la production de poivrons en forte hausse
Espagne : la production de poivrons en forte hausse.

Espagne : la production de poivrons en forte hausse

Les poivrons représentent désormais 25 % de la production de la province d’Almeria, en Espagne.

En quelques années, le poivron est devenu le produit caractéristique des cultures maraîchères d’Almeria, en Espagne. Aujourd’hui, 11.850 hectares sont cultivés et la production s’élève à 942.700 tonnes.

En 10 ans, la récolte de poivrons au niveau de la province d’Almeria a plus que doublé. En effet, ce légume-fruit représente 23% de la surface d’hiver, y compris le recouvrement de printemps et constitue 25% de la production, devançant ainsi la tomate qui représente désormais le deuxième produit agricole le plus important, en termes de superficie, selon revistaercados.com.

Lire aussi : Exportations de poivrons: Le Maroc décroche la 5ème place mondiale

En ce qui concerne les exportations de poivrons de la province espagnole, elles ont, en 2020, atteint 609.300 tonnes, soit 65% de la production, près de 2% de plus que l’année précédente, pour une valeur de 735 millions d’euros.

Les principales destinations étaient l’Allemagne, qui achète près d’un tiers du total, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Par ailleurs, cette hausse de la superficie de poivrons est à l’origine de la baisse de celle de tomates, les producteurs espagnols de tomates s’étant en quelque sorte reconvertis à la culture de poivrons. Dès lors, force est de reconnaître que les affirmations du lobby agricole espagnol selon lesquelles le Maroc serait à l’origine de la baisse de la production et du volume des exportations espagnoles de tomates sont totalement fallacieuses.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *