AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Espagne: Les producteurs de melons en situation critique

Espagne: Les producteurs de melons en situation critique

Espagne: Les producteurs de melons en situation critique à cause de la baisse des prix.

Dans un communiqué, la coopérative Agro-alimentarias Castilla-La Mancha a rapporté que la situation est devenue critique pour les producteurs de melons et de pastèques de Castille-La Manche, car les prix baissent sans que la superficie ait augmenté.

Elle a également souligné que les prix des melons et des pastèques devaient être défendus par les producteurs. À cette fin, « le secteur doit s’efforcer de devenir commercialement uni ».

Bien que les prix des melons aient débuté au début du mois d’août, entre 55 et 40 cents, quatre semaines plus tard, selon les données du marché de gros régional, les producteurs de melons étaient payés entre 11 et 22 cents, selon la catégorie.

Ces prix représentent une baisse de 75 à 80% par rapport au début de la campagne et sont nettement inférieurs à ceux payés par le consommateur.

Le porte-parole du secteur Melon de la Cooperative Agro-alimentarias, José Ángel Serrano, a déclaré qu ‘ »il y a eu une baisse progressive du seuil de rentabilité en ce qui concerne la rentabilité dans de nombreuses opérations commerciales. « 

De l’avis des coopératives et des producteurs de la région, « il n’ya aucune raison de justifier une baisse aussi soudaine, compte tenu en particulier de la qualité de la production de cette année ».

Les plantations de melons et de pastèques ont commencé avec un léger retard, en raison des pluies abondantes enregistrées au printemps, qui ont favorisé l’implantation et le développement initial de la culture. Ceci, associé aux températures favorables enregistrées en été, a abouti à des « productions optimales d’une qualité extraordinaire ».

Avec Freshplaza

Partager

Regardez aussi

eau

Vers une gestion durable des sols et des eaux pour une meilleure résilience des systèmes agricoles au Maroc

La promotion des pratiques agricoles durables et le renforcement de la résilience des systèmes « sol-eau-plante » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *