La saison des mandarines précoces a commencé en Espagne.
La récolte de mandarines a commencé à Valence, la plus grande zone de culture de ces fruits en Espagne. On prévoit une augmentation de la production de 21,5% par rapport à l’année précédente.
Les premières mandarines ont été cueillies en Espagne. Le rendement de cette année est plus abondant que celui de l’année dernière.
À Valence, l’été dernier n’a pas été très chaud et la vague de chaleur a été brève début août. Ce climat a été bénéfique pour les premières variétés de mandarines telles que les Iwasaki, Okitsu et Owari.
Cette année, les producteurs de cette région d’Espagne espèrent compenser les pertes de l’année précédente. « Nous prévoyons des volumes nettement supérieurs à ceux de l’année dernière », a déclaré l’un des traders à Freshplaza.
À la fin du mois de septembre, un commerçant a déclaré que la qualité était bonne, même s’il semble y avoir un grand nombre de fruits de petit et moyen calibre.
Avec l’abondance de petites tailles qui ne conviennent pas à l’exportation, les exportateurs estiment donc une perte de 10% en volume.
Le début de saison est de plus en plus compliqué pour les mandarines espagnoles. Il y a également un chevauchement des saisons avec les Nadorcott, Clemcott, Tango et Orri de l’hémisphère sud. C’est pourquoi le secteur cherche des moyens de prolonger la saison.