Accueil / Actualités / Actu internationales / Des objectifs revus à la baisse pour Monsanto
image_not_found

Des objectifs revus à la baisse pour Monsanto

Récemment le groupe Monsanto a fait part de ses résultats trimestriels décevants. Résultats précédés et confirmés par l’annonce de 2600 suppressions d’emplois dans les prochains mois. Désormais le géant américain doit faire face à des objectifs revus à la baisse pour le nouvel exercice fiscal. Une situation qui se complique, entre image écornée par le Roundup et son glyphosate, des résultats décevants, une concurrence accrue provoquant un tournant pour les grands groupes des semences et de l’agrochimie , l’échec du rachat de Syngenta… 

Des objectifs à la baisse

Pour les boursicoteurs, le bénéfice par action Monsanto estimé passe de 4,44 à 5,01 dollars, au terme de l’exercice 2016 à 4 et 4,66 dollars. La direction a mis en place un plan stratégique pour réduire les coûts de 200 millions de dollars (d’ou le plan de licenciement) et avec un objectif de 500 millions à fin 2018, ont également été annoncés aux investisseurs par le Groupe Monsanto, lors d’une conférence qui s’est déroulée à Boston… Ambiance…

Un exercice 2015 en dessous des estimations

Au quatrième trimestre de son exercice 2015, Monsanto, comptait une perte nette globale de 495 millions de dollars. Soit une perte par action de 1,06 dollar contre 0,31 un an avant, estimée à 0,03 dollar, autant dire, que la tentative d’absorption du groupe Suisse Syngenta, laissera sans doute à Monsanto, un goût amer dans l’historique des résultats 2015.

Regardez aussi

FAO pénurie eau touchant 3 milliards de personnes défi mondial

FAO: la pénurie d’eau touchant 3 milliards de personnes est un défi mondial

Plus de 3,2 milliards de personnes vivent dans des régions affectées par de fortes pénuries …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *