Accueil / Actualités / Actu internationales / Coup d’envoi du Salon Fruit Logistica à Berlin

Coup d’envoi du Salon Fruit Logistica à Berlin

Coup d’envoi du Salon Fruit Logistica à Berlin.

La messe mondiale des acheteurs de fruits et légumes frais, Fruit Logistica ouvre ses portes ce mercredi 3 février à Berlin. Ce Salon s’impose comme le rendez-vous annuel de la filière des fruits et légumes à ne pas manquer.

La messe mondiale des acheteurs de fruits et légumes frais, Fruit Logistica ouvre ses portes ce mercredi 3 février à Berlin. Ce Salon s’impose comme le rendez-vous annuel de la filière des fruits et légumes à ne pas manquer.L’édition 2015 de Fruit Logistica a confirmé le succès de cette manifestation. Plus de 2 800 exposants représentant 80 pays et 65 000 visiteurs professionnels venant de 135 pays ont participé à cette manifestation. Bonne partie des visiteurs professionnels a signé des contrats avec l’un des exposants. Ce salon constitue une véritable plateforme d’échange entre les professionnels du marché international de fruits et légumes et une opportunité à ne pas rater pour établir des partenariats et conventions importantes.

La participation marocaine à cette édition 2016 est organisée par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. Une importante délégation marocaine composée de plus d’une quarantaine de producteurs – exportateurs ainsi que d’associations professionnelles ont fait le déplacement à Berlin afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine du secteur des fruits et légumes frais.

Pour rappel,  la participation du Maroc à Fruit Logistica 2015, organisée par le Centre Marocain de Promotion des Exportations Maroc Export,  était composée de 37 entreprises, qui ont pris part du 4 au 6 février 2015 à ce Salon mondial. A cette occasion, 670 contacts professionnels ont été établis, salon le bilan. 70% de ces contacts ont donné lieu à des commandes fermes, et 30% à des présentations d’échantillons. Ces commandes, selon le bilan, ont concerné 166 000 tonnes d’agrumes, primeurs et produits maraîchers et 5,2 millions d’euros de myrtilles, melons, nectarines et avocats.

Sur une superficie de 1200 m², le pavillon marocain mettra en avant, lors de cette édition 2016, la richesse de l’offre exportable marocaine des fruits et légumes à travers l’exposition d’une palette diversifiée de produits agricoles (agrumes, primeurs, fruits rouges, fruits de rosacées, avocats, mangues, grenadine, etc…).

L’Allemagne constitue un partenaire traditionnel et stratégique pour le Maroc et la participation au Salon Fruit Logistica présente une véritable occasion pour consolider les relations entre les deux pays dans le secteur, explorer de nouvelles opportunités de partenariats et de communiquer sur l’offre exportable marocaine.

Regardez aussi

Les-dernières-pluies-remontent-le-moral-des-agriculteurs-marocains

Les dernières pluies remontent le moral des agriculteurs marocains

Les dernières pluies qui sont tombées dans certaines régions du Maroc ont réconforté les agriculteurs. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *