Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / La COMADER fournit une vision du nouveau modèle de développement du Maroc
La COMADER fournit une vision du nouveau modèle de développement du Maroc
La COMADER fournit une vision du nouveau modèle de développement du Maroc

La COMADER fournit une vision du nouveau modèle de développement du Maroc

La COMADER fournit une vision du nouveau modèle de développement du Maroc

La Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a tenu, mercredi à Rabat, une réunion avec les représentants de la Confédération marocaine de l’agriculture et de développement rural (COMADER) pour écouter leur vision du nouveau modèle du développement.

La COMADER a été représentée à cette réunion par son président M. Mohamed Ammouri, ainsi que par MM. Rachid Benali, Youssef Alaoui, M’hamed Aboulal, Moulay M’hamed Loualtiti, Kamal Bennouna, Omar Najid et Mme Khadija Chajai. Par ailleurs, la COMADER appelle à encourager l’économie d’eau et à la mobilisation et la protection des ressources hydriques dans le cadre du nouveau modèle de développement.

La CSMD avait lancé, le 02 janvier, les séances d’écoute avec les représentants des institutions et forces vives de la nation incluant les partis politiques, les syndicats, le secteur privé et les associations; et ce, pour exposer leurs contributions et visions sur le nouveau modèle de développement.

Par ailleurs, cette écoute large et ouverte vise à recueillir les contributions et les avis des parties sollicitées; en vue d’élaborer un modèle de développement, avait indiqué la Commission.

Dans cette même logique de participation et d’inclusion, la CSMD avait fait savoir qu’elle mettra en place une plateforme digitale. Ainsi, celle-ci permettra de recevoir et de collecter les contributions et les idées soumises par les citoyens; et ce ainsi, en vue d’enrichir le débat et de partager les expériences et les réflexions.

 

Regardez aussi

Maroc les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Maroc : les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Les exportations agricoles sont passées de 17 à près de 40 milliards de dirhams entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *