Accueil / Actualités / Actu Maroc / La COMADER fournit une vision du nouveau modèle de développement du Maroc
La COMADER fournit une vision du nouveau modèle de développement du Maroc
La COMADER fournit une vision du nouveau modèle de développement du Maroc

La COMADER fournit une vision du nouveau modèle de développement du Maroc

La COMADER fournit une vision du nouveau modèle de développement du Maroc

La Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a tenu, mercredi à Rabat, une réunion avec les représentants de la Confédération marocaine de l’agriculture et de développement rural (COMADER) pour écouter leur vision du nouveau modèle du développement.

La COMADER a été représentée à cette réunion par son président M. Mohamed Ammouri, ainsi que par MM. Rachid Benali, Youssef Alaoui, M’hamed Aboulal, Moulay M’hamed Loualtiti, Kamal Bennouna, Omar Najid et Mme Khadija Chajai. Par ailleurs, la COMADER appelle à encourager l’économie d’eau et à la mobilisation et la protection des ressources hydriques dans le cadre du nouveau modèle de développement.

La CSMD avait lancé, le 02 janvier, les séances d’écoute avec les représentants des institutions et forces vives de la nation incluant les partis politiques, les syndicats, le secteur privé et les associations; et ce, pour exposer leurs contributions et visions sur le nouveau modèle de développement.

Par ailleurs, cette écoute large et ouverte vise à recueillir les contributions et les avis des parties sollicitées; en vue d’élaborer un modèle de développement, avait indiqué la Commission.

Dans cette même logique de participation et d’inclusion, la CSMD avait fait savoir qu’elle mettra en place une plateforme digitale. Ainsi, celle-ci permettra de recevoir et de collecter les contributions et les idées soumises par les citoyens; et ce ainsi, en vue d’enrichir le débat et de partager les expériences et les réflexions.

 

Regardez aussi

La pénurie eau menace t-elle agriculture marocaine ?

La pénurie d’eau menace t-elle l’agriculture marocaine ?

La pénurie d’eau au Maroc inquiète au plus haut point les agriculteurs et les ménages. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *