Des bonshommes « clémentines Maroc » au centre-ville de Montréal, qui dit mieux ?
Des centaines de bonshommes de neige sous forme d’oranges d’origine Maroc décoraient le centre-ville de Montréal, Canada, mercredi 17 janvier.
L’idée vient de l’agence Cundari et vise à promouvoir les clémentines du Maroc, très prisées par le marché du Canada. En décorant le centre-ville de bonshommes orange, cette opération appelée « Goûtez le soleil » représente pour l’annonceur une façon de rappeler aux Montréalais que les clémentines du Maroc se consomment de novembre à février et qu’il en existe trois variétés (clémentine Fine, Nour et Nadorcott), selon les organisateurs de cette originale campagne de promotion.
Arborant le petit losange noir «Maroc» et un foulard portant le mot-clic #clementinesmaroc, les bonshommes orange invitent le public à se rendre sur les réseaux sociaux et à y participer à un concours pour gagner un voyage au Maroc. Cette opération fait suite à une tournée des rues de Montréal, déjà menée en novembre dernier.