Accueil / Actualités / Actu internationales / Un marché de 400 millions de chinois pour des aliments sains
Une machine pourrait ralentir le noircissement des avocats

Un marché de 400 millions de chinois pour des aliments sains

Un marché potentiel de 400 millions de chinois pour des aliments sains.

En Chine, le développement de la classe moyenne devrait atteindre 400 millions de personnes d’ici 2020 selon des prévisions du cabinet McKinsey. Une classe moyenne de plus en plus importante, qui place la qualité des aliments consommés, comme enjeu majeur.

Les chinois sont de plus en plus nombreux à souhaiter des aliments sains et surtout d’une meilleure qualité. C’est en tout cas la tendance actuelle qui se dégage, alors que le pays souffre des modes de vie occidentaux et des régimes alimentaires entraînant des maladies chroniques et de l’obésité.

Cette prise de conscience se matérialise donc dans les chiffres avec une croissance de la consommation de Fruits & Légumes de 4% en 2016, alors que la consommation d’aliments biologiques a bondit de 18 à 20% en 2017!

Des marchés à l’export à destination du marché chinois sont encore à gagner, notamment pour le Maroc. A noter d’ailleurs que la Chine ne consacre que 0,9% de ses terres arables à l’agriculture biologique, le pays risque donc d’être un importateur de plus en plus important de produits issus d’une agriculture dite biologique.

AgriMaroc.ma avec Fructidor

Regardez aussi

agriculture-maroc

Innovation agricole : l’expérience marocaine mise en avant

Innovation agricole: l’expérience marocaine mise en avant à Rome. L’expérience marocaine en matière d’innovation agricole …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *