Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Chili organisera le séminaire mondial sur les cerisiers cette année
Le Chili organisera le séminaire mondial sur les cerisiers cette année
Le Chili organisera le séminaire mondial sur les cerisiers cette année.

Le Chili organisera le séminaire mondial sur les cerisiers cette année

Le Chili organisera le séminaire mondial sur les cerisiers cette année en ligne.

Les 17 et 18 novembre, le 2020 Cherry Tree World Seminar se tiendra en format virtuel, un événement qui réunira des experts nationaux et internationaux, ainsi que des exportateurs et producteurs des principaux pays de cerises, pour analyser les enjeux techniques et commerciaux qui permettent d’avoir une vision globale de cette industrie dans un cadre pandémique. A cette occasion, le Chili, en tant que leader des exportations de cerises, accueillera l’événement.

Le séminaire des cerisiers, organisé par PEC Chili, fait partie d’une série de séminaires que l’organisation mène depuis plus de 8 ans, et qui vise à contribuer à l’ensemble de la communauté des cerises, à travers la diffusion de connaissances sur les technologies et innovation qui rend la production de ce fruit rentable et s’améliore au fil du temps, et qui renforce la capacité associative, renforce le capital humain et améliore la compétitivité.

Lire aussi : Les exportations de cerises marocaines se renforcent

Lors de l’édition 2019, ce séminaire a rassemblé plus de 400 participants et 40 entreprises, avec la participation du ministre chilien de l’Agriculture en tant que représentant des entités publiques du Chili.

Aujourd’hui, compte tenu de la pandémie et du soutien de la technologie, qui permet de rassembler rapidement et efficacement des centaines de personnes à travers le monde, l’événement sera projeté, selon Freshplaza, dans le monde entier, comme le plus grand de son segment en 2020, avec une participation attendue de plus de 2 000 participants.

Regardez aussi

La recherche agronomique peut être capitale pour la filière biologique

La recherche agronomique peut être capitale pour la filière biologique

La recherche agronomique peut être d’une aide précieuse pour le secteur biologique au Maroc. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *