Espagne: Bonne campagne de fruits rouges malgré les hauts et les bas.
La campagne de fruits rouges en Espagne a été médiocre en termes de volume, mais bonne en termes de prix, de sorte que le solde a été satisfaisant pour les producteurs, explique le directeur de la Cooperativa Agrícola de Bonares, Bonafru, Diego Barriga.
La campagne des fruits rouges a été très inhabituelle cette année mais au bout du compte, cela s’est bien passé, déclare Diego Barriga. En termes généraux, le chiffre d’affaires a augmenté de 10% et les ventes ont augmenté également cette année. 5 900 tonnes de fruits rouges frais ont été vendues een plus du volume écoulé pour l’industrie de transformation.
Diego Barriga fait remarquer qu’il y a eu beaucoup de hauts et de bas au cours des dix mois de la campagne (de septembre à juin), tant en termes de volume que de prix.
Barriga explique que les fraises ont obtenu les meilleurs résultats tout au long de la saison, ce qui en fait les fruits les plus rentables, malgré les oscillations causées par la météo.
La campagne de framboises a également été irrégulière. La première partie a été marquée par la rareté des fruits, puis la production a augmenté très rapidement et s’est terminée brutalement.
La partie centrale de la campagne, entre janvier et mai, a été la plus régulière. Barriga dit qu’en termes généraux, les niveaux atteints pendant la saison des framboises sont restés normaux par rapport aux années précédentes.
En ce qui concerne les bleuets, la production a commencé assez tard par rapport à la normale pour les partenaires de Bonafru, principalement en raison des conditions météorologiques. La campagne s’est développée avec des pics dans la production et, dans la dernière partie, il y a eu un affrontement avec les productions d’autres pays, ce qui a entraîné une baisse des prix. De manière générale, Diego Barriga souligne que les niveaux atteints sont restés similaires à ceux des années précédentes.
Avec Agrodiariohuelva
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