Accueil / Actualités / Actu internationales / Melons: L’Espagne profite d’un bon début de saison
image_not_found

Melons: L’Espagne profite d’un bon début de saison

Début particulièrement bon de la saison espagnole de melons avec des prix élevés.

La saison des melons espagnols a commencé particulièrement bien. Une bonne demande combinée à une offre plus faible a entraîné des prix élevés. De bons prix sont attendus pour le reste de la saison, notamment pour Galia.

Après un printemps inhabituellement froid avec beaucoup de pluies, la saison des melons à Almeria a commencé avec un certain retard; plus tard a suivi une vague de chaleur quand Murcia commençait avec la récolte.

En raison de la chaleur, le volume de récolte a augmenté, ce qui a entraîné une offre excédentaire sur le marché. La récolte à Murcia se passe rapidement, ce qui induira une baisse de l’offre à partir du mois d’août.

La récolte n’a toujours pas commencé dans la région de Castile-La Mancha. Cette région a planté moins de melons que l’année dernière. Le secteur s’attend donc à un écart d’approvisionnement de deux à trois semaines, au cours duquel les prix bas actuels (autour de 0,30 euro par kilo) pourraient augmenter.

Les melons Yellow et Galia ont jusqu’ici enregistré les prix les plus bas. Le Charentais obtient le prix le plus élevé car les différentes zones de production ne se chevauchent pas.

Après plusieurs années de croissance de l’exportation de melons Piel de Sapo, la tendance a changé cette année. Peut-être que le volume des exportations est encore inférieur à celui de l’an dernier. Cependant, la demande de l’Asie est plus grande que jamais.

Il existe un volume limité de melons Piel de Sapo de petit calibre destinés à l’exportation. Cela pourrait être le résultat de la pression des détaillants espagnols sur les agriculteurs pour produire des calibres suffisamment importants pour le marché intérieur.

Un grand producteur investit dans une campagne pour introduire le traditionnel espagnol Piel de Sapo en Europe du Nord et stimuler sa consommation.

Cette année, 5 000 melons sont distribués dans les supermarchés par l’intermédiaire d’un détaillant bien connu aux Pays-Bas. Des campagnes en Allemagne, en France et au Royaume-Uni suivront.

Le secteur est convaincu qu’il faut investir davantage dans la communication pour que le marché de Piel de Sapo se développe en dehors de l’Espagne. Les producteurs espagnols affirment que le Piel de Sapo est le melon «le plus savoureux».

Regardez aussi

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de Benslimane

Un meurtre déguisé en suicide dans une ferme de la région de Benslimane. C’est un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *