Accueil / Actualités / Actu internationales / Biotechnologies : Les États-Unis assouplissent les exigences de certains produits agricoles
Biotechnologies-Les-États-Unis-assouplissent-les-exigences-de-certains-produits-agricoles
Biotechnologies : Les États-Unis assouplissent les exigences de certains produits agricoles

Biotechnologies : Les États-Unis assouplissent les exigences de certains produits agricoles

Les entreprises pourraient vendre certains produits aux agriculteurs sans examen par l’USDA.

Le département américain de l’Agriculture (USDA) a annoncé jeudi une règle qui simplifiera ou supprimera les examens par l’agence de certains produits agricoles biotechnologiques, y compris les plantes et les semences génétiquement modifiée.

En conséquence, les entreprises pourraient vendre certains produits aux agriculteurs sans examen par l’USDA – une décision qui intervient malgré les préoccupations des groupes de consommateurs concernant les cultures biotechnologiques, indique Reuters. Les réglementations existantes n’ont pas suivi les technologies émergentes telles que la modification des gènes végétaux, qui fonctionne comme la fonction de recherche et de remplacement sur un traitement de texte: elle trouve un gène puis apporte des transformations en le modifiant ou en le supprimant.

Lire aussi : Biotechnologies: Un plan d’innovation pour venir au secours des agriculteurs marocains

Les scientifiques peuvent modifier les génomes plus précisément et plus rapidement, et les produits agricoles modifiés pourraient arriver sur le marché plus rapidement et à moindre coût, affirment les défenseurs des biotechnologies. Si une entreprise utilise la biotechnologie pour créer un produit qui a des caractéristiques, obtenues grâce à la sélection végétale traditionnelle, elle n’aurait plus à passer par un examen préalable à la commercialisation par l’USDA, a indiqué l’agence.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *