Accueil / Actualités / Actu internationales / À quoi devrait ressembler la banane parfaite?

À quoi devrait ressembler la banane parfaite?

Un sondage a été lancé pour déterminer à quel point une banane devrait être mûre.

Une image fait le tour des réseaux sociaux pour déterminer les préférences des consommateurs en ce qui concerne le degré de maturité des bananes.

L’image en question montre un ensemble de bananes à différents degrés de maturité. Des numéros allant de 1 à 15 ont été attribués aux images correspondant aux bananes les moins mûres aux plus mûres. 

L’image a rassemblé plus de 4700 mentions « J’aime » sur les réseaux sociaux.  L’avis des internautes a été très partagé pour choisir la banane avec le meilleur degré de maturité.

La majorité des fans de bananes ont choisit les numéros allant de 8 à 10. Ces fruits ne présentent pas de parties vertes sur la peau avec même  quelques taches brunes pour le numéro 10. Certains ont opté pour une banane plus mûre 6 ou 7, tandis que d’autres ont préféré celles très brunes et mouchetées (11).

Selon le dailymail, la recherche suggère que dans les bananes pas assez mûres, l’amidon constitue 80 à 90% de la teneur en hydrates de carbone, qui se transforme en sucres libres à mesure que la banane mûrit. Des études ont montré que plus de bananes sont mûres (jaunes), plus leur digestion est facile par les êtres humains.

Regardez aussi

Bill Gates: l'innovation agricole est nécessaire pour faire face au changement climatique

L’avenir de la production alimentaire selon Bill Gates

L’avenir de la production alimentaire selon Bill Gates. Lorsque les animaux sont élevés sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *