Accueil / Actualités / Actu internationales / Une application numérique pour assurer la sécurité des légumes
image_not_found

Une application numérique pour assurer la sécurité des légumes

Une plateforme innovante créée par une équipe de chercheurs du Costa Rica, permet d’évaluer les risques de sécurité dans les systèmes de production.

Des  chercheurs de l’École d’agronomie de l’Université du Costa Rica ont créé un outil numérique permettant d’éviter la contamination des légumes et de garantir leur sécurité.

Cette plateforme numérique innovante peut être utilisée à partir de tablettes ou de smartphones et permet d’effectuer une enquête numérique afin que les producteurs puissent évaluer les risques de sécurité dans les systèmes de production. Du nom d’Hort-inoc, la plateforme est destiné aux producteurs horticoles, aux centres de collecte, aux chaînes de supermarchés ou aux franchises.

Par ailleurs, les chercheurs recommandent d’utiliser l’outil dans le cadre d’une approche préventive pour identifier les situations à risque potentiel sur le terrain et pour agir sur ces risques potentiels. En effet, il est essentiel de prévenir la contamination de ces produits à l’origine afin d’éviter d’éventuels problèmes de santé chez les personnes.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *