Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Agriculture Tunisie : Des semences gratuites de haute qualité pour les petits agriculteurs
Agriculture Tunisie : Des semences gratuites de haute qualité seront distribuées aux petits agriculteurs
Agriculture Tunisie : Des semences gratuites de haute qualité seront distribuées aux petits agriculteurs

Agriculture Tunisie : Des semences gratuites de haute qualité pour les petits agriculteurs

Agriculture Tunisie : Des semences gratuites de haute qualité seront distribuées aux petits agriculteurs.

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche fournira gratuitement 10.000 quintaux de semences gratuites. Ces dernières qui sont de haute qualité seront distribuées aux petits agriculteurs pendant la campagne agricole 2019/2020.

Selon un communiqué du vendredi 13 Décembre, cette décision entre dans le cadre de l’encouragement aux petits agriculteurs. Et ce, dans le but d’élargir les surfaces emblavées dans les zones adaptées et irriguées.

Ainsi, la liste des petits agriculteurs éligibles à l’aide du ministère en question sera établie. Cette dernière sera sur la base d’un emplacement dans les zones recommandées pour la céréaliculture et à la condition de disposer de superficies non semées. Par ailleurs, il a été décidé d’octroyer au total 10 quintaux par petit agriculteur éligible. Cette décision constitue une vraie aubaine pour les agriculteurs tunisiens.

Pour rappel, le Ministère de l’Agriculture tunisien avait affirmé que depuis la mise en vigueur de la nouvelle loi d’investissement en avril 2017, le nombre des investissements agricoles a évolué. Et cela est réalisé malgré l’entrave causée par un certain nombre de difficultés d’application.

En effet, le montant global d’investissement annuel déclaré après la mise en vigueur de la loi atteint 1600 millions de dinars. Ceci équivaut à une hausse de 72%. Ainsi, il s’agit d’une augmentation considérable d’investissements agricoles. Il faut rappeler que pour le compte de la période (2014 – 2016), cette valeur était de 900 millions de dinars.

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *