AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Toute l'actualité / Abricots: Hausse de 126% des exportations en Arménie

Abricots: Hausse de 126% des exportations en Arménie

Arménie: Les volumes d’exportation d’abricots ont augmenté de plus de 126%.

Au 11 juillet 2018, un total de 101.492 tonnes de fruits et légumes frais ont été exportés par l’Arménie, contre 56.856 tonnes des mêmes produits durant l’année précédente, a déclaré le ministère de l’Agriculture à Armenpress .

Par rapport à la même période de l’année précédente, le volume total des exportations a augmenté de 44,636 tonnes ou 78,5%. En ce qui concerne les abricots, 44.131 tonnes ont été exportées, contre 19.525 tonnes l’année dernière.

La plupart des exportations ont été destinées vers la Russie. En effet, près de 94,862 tonnes d’abricots ont été achetées par ce pays. Le reste des exportations est allé en Géorgie, en Biélorussie, en Irak, au Kazakhstan, aux Émirats arabes unis, en Iran, en Belgique, en Roumanie, au Koweït, au Qatar et aux États-Unis.

Partager

Regardez aussi

Tomates un champignon pourrait réduire utilisation engrais

Tomate marocaine : une saison étirée

Alors que la campagne d’exportation 2024-2025 de la tomate marocaine touche à sa fin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *