×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 30 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Abricot : L’Espagne se prépare à de très grosses pertes de production
UE attend à une faible récolte abricots cette année
Abricots - photo : DR

Abricot : L’Espagne se prépare à de très grosses pertes de production

Gelées : Les producteurs affirment que les tempêtes les plus récentes à Murcie ont probablement causé des pertes de plusieurs millions d’euros.

Alors que l’Europe prévoit une reprise de la production d’abricots après les gelées généralisées de 2021, l’Espagne se prépare à une forte baisse de la production en raison des intempéries dans certaines des principales zones de production du pays.

Les chiffres publiés par le Medfel la semaine dernière montrent que l’Europe devrait connaître une récolte d’environ 515 000 tonnes, soit une augmentation de 31 % par rapport à 2021, mais 8 % de moins que la moyenne 2016-2020.

En Espagne, les dernières prévisions suggèrent que la production n’atteindra pas 60 000 tonnes, contre 110 000 tonnes en 2019, 100 000 tonnes en 2020 et 90 000 tonnes en 2021.

Pratiquement 100 % de la récolte a été détruite, affectant des millions de kilos de fruits

À Murcie, où se trouvent environ les deux tiers de la production espagnole d’abricots, les agriculteurs de la rivière Mula et des régions du nord-ouest ont été contraints d’annuler toute la saison à la suite d’une violente tempête de grêle lundi qui a non seulement entraîné la perte du fruit, mais ont également causé des dommages considérables aux arbres nous apprend Fruitnet. Les tempêtes ont frappé juste au moment où la récolte des variétés de début de saison devait commencer.

Antonio Moreno, du syndicat agricole UPA, a déclaré à La Verdad que « pratiquement 100 % de la récolte a été détruite, affectant des millions de kilos de fruits« . José Miguel Marín, de l’organisation agricole COAG, a déclaré qu’il est trop tôt pour donner une évaluation précise des dégâts, « les pertes se comptent par millions, car les fruits et les arbres eux-mêmes ont été perdus« .

Regardez aussi

Maroc agriculteurs attente des prochaines pluies

Des pluies sont attendues ce lundi 26 septembre 2022

Il va pleuvoir ce lundi 26 septembre 2022 selon les prévisions météorologiques établies par la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.