Accueil / Actualités / Actu internationales / L’UE s’attend à la plus faible récolte de fruits à noyau en 30 ans
UE attend à la plus faible récolte de fruits à noyau en 30 ans
L'UE s'attend à la plus faible récolte de fruits à noyau en 30 ans.

L’UE s’attend à la plus faible récolte de fruits à noyau en 30 ans

L’UE s’attend à la plus faible récolte de fruits à noyau en 30 ans, en raison des vagues de froid.

Les producteurs de fruits à noyau mettent en garde contre une pénurie en Europe cette saison après que de graves gelées ont endommagé les jardins en Espagne, en Italie, en Grèce et en France.

La récolte de pêches et de nectarines dans la région, en 2021, a chuté de 36% à une moyenne de cinq ans – l’une des récoltes les plus basses d’Europe en 30 ans. Parallèlement, le volume d’abricots européens est réduit de 40 % par rapport à la moyenne de 2015-2019 – jusqu’à 343.502 tonnes comme le rapporte Agrotimes.

Lire aussi : Abricots : Le Maroc 13ème producteur mondial

Ce chiffre pourrait diminuer encore plus, si les pays producteurs se confrontent à des conditions météorologiques défavorables, telles que la chaleur extrême ou la grêle, pendant les mois d’été.

L’Espagne, le plus grand producteur européen de ces produits agricoles, prévoit un rendement de pêches et de nectarines de 1,2 million tonnes, soit 20% de moins que la moyenne des cinq dernières années, et le volume d’abricots a diminué d’un tiers – à 86.800 tonnes. Pendant ce temps, la production de pêches et des nectarines se table à 722.700 tonnes, 45% de moins que la moyenne depuis cinq ans et celle des abricots à 154.200 tonnes, soit 37% en moins.

La Grèce prévoit une récolte « historiquement basse » de pêches et de nectarines à 360.000 tonnes, soit la moitié du volume d’une année « normale ».

De même, la France connait une réduction de son rendement de pêches et des nectarines à 119.400 tonnes, en particulier les nectarines affectées, et la récolte d’abricots s’est élevée à 47.400 tonnes, soit 64% de moins que la moyenne pour la période de cinq ans.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *