Accueil / Actualités / Actu internationales / 35 producteurs espagnols en visite à Saint Charles International
35 producteurs espagnols en visite à Saint Charles International
35 producteurs espagnols en visite à Saint Charles International - photo:DR

35 producteurs espagnols en visite à Saint Charles International

35 producteurs espagnols en visite à Saint Charles International.

Saint Charles International a reçu fin janvier 2016, 35 jeunes agriculteurs de l’Association des agriculteurs de Valence (Ava Asaja) qui ont la volonté d’exporter leurs fruits et légumes en passant par Perpignan.

Ces jeunes producteurs ont tous un point en commun qui est la volonté de commencer à exporter leurs productions en passant par Perpignan et sont donc venus rendre visite à Saint Charles International pour mieux appréhender l’activité de la plateforme qu’ils connaissaient jusqu’alors de réputation.

Savoir-faire, produits, traçabilité, étiquetage, les sujets d’échanges étaient nombreux avec les entreprises de commercialisation. La qualité également était au centre des débats, en particulier la quadrature du cercle qui consiste à récolter les fruits à maturité tout en répondant aux exigences des clients, grande distribution et grossistes.

Pour cela, il est important de commencer par bien se connaitre, notamment via des échanges directs entre exploitants et entreprises de commercialisation. Chacun avait à cœur de défendre son savoir-faire, ses produits, de présenter ses différentes variétés, de parler traçabilité, étiquetage. Une journée intense, entre présentation des activités et rendez-vous en entreprises, pour des agriculteurs motivés, qui souhaitent vivement travailler avec les professionnels de Saint Charles International.

Saint Charles International est la première plateforme de commercialisation, de transport et logistique de fruits et légumes en Europe. Etalée sur 70 hectares abritant 150 entreprises et assurant ainsi 1 955 emplois directs. La plateforme est dotée d’une superficie de 200 000 m² d’entrepôts climatisés accueillant 1,62 millions de tonnes de fruits et légumes.

Regardez aussi

Maroc : l'apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Maroc : l’apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Les apiculteurs tirent la sonnette d’alarme quant au manque de médicaments contre la varroase. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *