Accueil / Actualités / Actu internationales / 20 tonnes d’agrumes espagnols détruites en Chine!
20 tonnes d’agrumes espagnols détruites en Chine!
Ce sont 20 tonnes d’agrumes espagnols qui ont été détruites en Chine! - photo:DR

20 tonnes d’agrumes espagnols détruites en Chine!

Qualité: 20 tonnes d’agrumes espagnols détruites en Chine.

En Chine, 20 tonnes d’oranges espagnoles détruites par les inspecteurs de normes alimentaires pour non-respect des normes de qualité.

Des inspecteurs de normes alimentaires à Tianjin en Chine ont jeté dans une fosse près de 20 tonnes d’oranges et de citrons importés d’Espagne. Les fruits, jugés défectueux, ont été détruits mardi, a-t-on appris sur France24.

Les 2 000 cagettes d’agrumes, dont la valeur a été estimée à 14 000 euros, n’ont pas rempli les critères de qualité requis par les autorités chinoises, ont indiqué des médias locaux. Ces fruits étaient entrés en Chine par le port de Tianjin, et devaient normalement être envoyés un peu partout dans le reste du pays.

Des officiels à Tianjian ont expliqué que certains de ces fruits provenaient d’un producteur ne figurant pas dans les registres, et qu’une partie de la marchandise n’était pas emballée convenablement et comportait des traces de moisissure.

Les employés qui se sont chargés de la destruction ont pris le soin de porter des combinaisons résistantes aux matières dangereuses pour ensevelir les fruits dans la fosse prévue à cet effet. Les contrôleurs de qualité ont dit avoir dû utiliser la méthode de l’enfouissement pour éviter la propagation d’insectes contenus dans les agrumes méditerranéens.

Regardez aussi

La demande d'herbes aromatiques explose

La demande d’herbes aromatiques explose

Les nouvelles tendances de consommation stimulent la demande d’herbes aromatiques. Les ventes d’herbes aromatiques augmentent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *