Accueil / Actualités / Actu internationales / 11è foire d’agriculture de Mersin en Turquie

11è foire d’agriculture de Mersin en Turquie

11è foire d’agriculture de Mersin en Turquie.

Avec 90 participants, 150 marques différentes exposées et plus de 40 000 visiteurs turcs et étrangers, la foire d’agriculture de Mersin a tenue sa 11è édition du 28 au 31 janvier.

Mersin se situe dans une région agricole, productrice de 80% des agruAvec 90 participants, 150 marques différentes exposées et plus de 40 000 visiteurs turcs et étrangers, la foire d’agriculture de Mersin a tenue sa 11è édition du 28 au 31 janvier.mes turcs, et qui, au fil des années, a su diversifier ses produits (fraises, produits biologiques, bananes…) et a pu augmenter sa part de marché à l’export. Elle est également classée au 2è rang en matière d’agriculture sous serre.

Du point de vue logistique, Mersin est un port particulièrement important pour la Turquie, avec sa zone franche, assurant 90% des exportations de légumineuses turques destinés à plusieurs marchés internationaux.

Cet évènement se veut une occasion de présenter les nouveaux produits, les nouvelles technologies mais également un lieu de rencontre  pour les acheteurs et les agriculteurs.

La Pologne a assuré une forte présence lors de cette foire agricole. Cette participation vient maintenir et renforcer les bonnes relations commerciales avec la région de Mersin, surtout que les deux pays avaient réussi dernièrement à augmenter leur chiffre commercial d’un milliard de dollars.

Regardez aussi

Égypte exportations oranges dépassent Espagne

Égypte : les exportations d’oranges dépassent celles de l’Espagne

Les volumes d’exportation d’oranges égyptiennes dépassent ceux de l’Espagne et de l’Afrique du Sud. Selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *